mardi 11 octobre 2016

Défi Culinaire #20 Le Thème

Oyé oyé !!!
Grâce à mes tartelettes aux pommes que j'avais faites pour le Défi précédant, je suis la nouvelle marraine du Défi Culinaire pour la 20e édition !

Ce défi est à l’origine initié par Florine du blog Cook by Flo.

Ce Défi étant le 20e Défi, il faut quelque chose qui sorte de l'ordinaire, Halloween approchant à grands pas et moi étant dans une folie passagère de mélanges incongrus...
et puis on ne vit qu'une fois donc...

Je vous propose de m'accompagner dans ce délire en créant un vent de panique sur la blogosphère culinaire en proposant des recettes aux mélanges osés ou improbables !


La cuisine se diversifie de plus en plus, par exemple avec l'arrivée de la cuisine asiatique, ou encore des substituts pour les régimes vegan, et nous permet de laisser court à notre imagination !

Nous trouvons par exemple des recettes sucrées avec de l'avocat, de la courgette ou encore du roquefort, le tout mélangé avec du chocolat !
Ou pensez, par exemple, à cette recette de mousse au chocolat sans œufs, faite avec le jus de pois chiche en conserve !
Vous pouvez également cuisiner un ingrédient habituellement cuisiné en salé en version salée, et vice et versa !

Un seul maître-mot pour ce défi : OSER !
L'inspiration ne manque pas sur la toile :)
Faisons parler de nous et que ce 20e Défi reste gravé dans les annales (oui, oui je m'emballe un peu ^^) !!!

Ce défi dure 15 jours, ce qui vous laisse jusqu'au mardi 25 Octobre pour publier votre recette et me faire parvenir le lien en commentaire de cet article.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, rééditer une ancienne recette mais il faudra y mentionner le Défi culinaire #20.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’insérer un lien vers le blog de Florine ainsi que vers le mien.

Non-blogueurs, vous êtes aussi invités à vous joindre à ce Défi, il vous suffit de m’envoyer votre recette et une photo à l’adresse mail suivante: 

Il n’y a rien à gagner… juste le plaisir de cuisiner et de partager 

À partir du 26 Octobre, un récapitulatif de vos recettes sera mis en ligne sur le blog, et Florine désignera la prochaine marraine par tirage au sort.

J'espère sincèrement que ce thème vous plaira, vous inspirera (et ne vous fera pas peur) et vous permettra de faire de jolies découvertes culinaires !

Voici la liste des participantes :
Aurélie avec "Poulet rôti et son beurre au chocolat"
Catalina avec "Beignets de courgette et pomme"
...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...