dimanche 19 juin 2016

La cuisine de la semaine #20, #21, #22, #23

Lundi 16 Mai 2016
Bricks à la russe
Limonade à la rhubarbe et à la fraise

Mardi 17 Mai 2016
Cassoulet revisité, plus light

Mercredi 18 Mai 2016
Riz pilaf à la crème de thon et de poireaux

Jeudi 19 Mai 2016
One pan pasta aux gambas et poireaux

Vendredi 20 Mai 2016
Saucisses et nids de scaroles gratinés au parmesan

Samedi 21 Mai 2016
Gratin de courgette de bleu avec jambon

Dimanche 22 Mai 2016
Soupe mexicaine de maman
Artichauts au four à la grecque avec saucisse 

Lundi 23 Mai 2016
Pizza Napoletana 
et Pizza regina allégée (avec pâte à base de chou-fleur)

Mardi 24 Mai 2016
Pâtes aux crevettes sauce au Whisky

Mercredi 25 Mai 2016
Fondue à la Sangria et sauce au paprika avec charcuterie

Jeudi 26 Mai 2016
Spaghettis tomates-origan

Vendredi 27 Mai 2016
Raïta de fanes de radis à la menthe
Sortie et resto vietnamien avec une amie

Samedi 28 Mai 2016
Pâtes au jambon et aux petits pois et salade feuilles de chêne

Dimanche 29 Mai 2016
Mousse d'avocat sucrée
Filet de bœuf Wellington et carottes
Millionnaire Shortbread écossais

Lundi 30 Mai 2016
Asperges à la truite fumée et crème de parmesan 
accompagnées de pâtés de pommes de terre écrasées au parmesan

Mardi 31 Mai 2016
Hamburger classique tout simple, avec des crudités

Mercredi 1er Juin 2016
Pâtes à la tomate et ricotta

Jeudi 2 Juin 2016
Dure journée, on a commandé des pizzas, 2 margarita

Vendredi 3 Juin 2016
Pommes de terre rôties à l'ail et au parmesan avec des brochettes agneau et des crudités

Samedi 4 Juin 2016
Gratin de pomme de terre au jambon
et
Brioche moelleuse pour le lendemain matin

Dimanche 5 Juin 2016
Quiche au chèvre, aux noix et champignons

Lundi 6 Juin 2016
Pavés de cabillaud au pamplemousse et à l'avocat avec du riz

Mardi 7 Juin 2016
Pour midi, une salade d'aubergines et d'avocat à l’italienne
Et pour le repas du soir, un repas japonais avec :
Aubergine grillée au miso et au ponzu 
Tofu cru avec sauce soja, katsuobushi et ciboule
et Yakisoba

Mercredi 8 Juin 2016
Salade de bœuf grillé à la persane

Jeudi 9 Juin 2016
Jour de congé, nous avons été voir une exposition dans ma ville natale, et rendu visite à mes parents, avec lesquels nous avons été manger dans un chouette restaurant !
Une vraie découverte !
Ma maman a pris des pâtes aux courgettes, aux anchois, aux câpres , aux tomates et à l'ail.
Mon papa a pris une salade avec de la truffe, des pignons, des tomates, de la roquette, du parmesan et du foie gras
 Mon compagnon a pris une salade au magret de canard fumé, au foie gras avec vinaigrette
 Et moi, j'ai pris des raviolis au crabe , aux asperges , à la crème tomatée et au safran

Vendredi 10 Juin 2016
Pak choy au porc à l’asiatique

Samedi 11 Juin 2016
Salade de saumon à l'hawaïenne

Dimanche 12 Juin 2016
Nous voici de retour chez mes parents pour la fête des pères.
Au programme, un apéritif gourmand, arrosé au crémant d'Alsace :


 Comme entrée, un ballotin de chèvre chaud avec une sauce à l'Orval :
Comme plat, nous avons mangé une entrecôte irlandaise avec une sauce au Whisky, une purée de pomme de terre et des haricots.
Comme dessert, ma maman avait fait des scones maison et de la clotted cream maison, ainsi qu'une tarte à la rhubarbe et à la crème pâtissière.
Pour ma part, j'ai apporté ma pierre à l'édifice et j'ai refait des millionnaire shortbread écossais, vu le succès qu'ils ont eu !

Très bonne semaine à toutes et à tous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...