vendredi 27 mai 2016

Raïta de radis à la menthe

Pour ma participation à cette nouvelle édition de la Foodista Challenge, dont la marraine est Angélique, j'ai choisi une recette de raïta.

Le thème choisi est :
"L'Inde s'habille en rose".

Vous l'aurez compris, il fallait une recette indienne, et du rose !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le raïta est une sauce indienne (Inde, Pakistan, Bangladesh), à base de yaourt, et de légumes, qui permet d'adoucir le goût des mets épicés.
Il est assaisonné de cumin et de graines de moutarde. 
Du gingembre cru et de l'ail écrasés sont parfois rajoutés.

Son goût est très frais et ses multiples variantes doivent être choisies en fonction du plat qu'il accompagne.
(Source : Wikipedia)

La recette originale provient du blog La Petite Cuisine de Nat.
 
 Une botte de radis avec fanes
200g de yaourt à la grecque 0%
Quelques feuilles de menthe
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de graines de moutarde (je n'en ai pas mis car je n'en avais pas)
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
1 cuillère à soupe de coriandre en poudre
1/2 cuillère à soupe de graines de fenouil en poudre
Le jus d'1/2 citron (je n'avais plus de citron, donc j'ai remplacé par du sumak)
1 gousse d'ail
Sel
Poivre noir
1. Dans une petite casserole, faire chauffer l'huile avec les épices pendant 2 minutes
2. Couper le feu et laisser refroidir
3. Dans le bol du robot, mettre les fanes de radis, les radis coupés en dés, le yaourt, la menthe, le citron, l'ail, l'huile épicées et mixer le tout
4. Saler et poivrer et bien mélanger à nouveau
5. Réserver au frais

A servir avec une viande grillée ou du poisson, ou encore en verrine, avec une salade ou en dip.

Bonne dégustation !


Les autres participantes sont :
Angel's Recettes - Envie d'une recette végétalienne - Nietzsche Paillettes et sac à main - Récréacakes - Une cuisine pour Voozenoo - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Les Carnets de Sophie Deviously sweet pâtisserie - Plaisir et Equilibre - Pâtisseries à croquer - Les gourmandises de chouquettes - Emilie Sweetness - Le blog de Cata - Douceurs Maison - Pourquoi je grossis - A' Mag' Table - Cuisine 2 Soeurs - Chachou à la crème - Keskonmangemaman - La polygraphe - Cooking & Co - Cookin' Movie Crème de sucre - Julea Cuisine - Petite Cuillère et Charentaises - Les délices pour mes amours - Mes inspirations culinaires - Cooking & Bon Appétit By acb 4 you - Encore un gâteau - Nathy's Folies - Des Recettes à Gogo - Les trois madeleines - Les goûts et les couleurs - Fais moi croquer - Mélina & Chocolat - Les cookines - Craquounette Avenue - Oh, la gourmande.. - Maman pâtisse - Cyrielle Gourmandise - Cook A Life! By Maeva - 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...