vendredi 25 mars 2016

Tztaziki

Je continue mon petit tour du monde en cuisinant pour la paix !

On en a bien besoin...
Cuisiner pour la Paix a été instauré par La Tendresse en Cuisine.
Aujourd'hui, c'est la fête nationale de la Grèce.
Et qui dit Grèce (dans mon cas en tout cas...) dit mezze !
Et qui dit mezze dit tzatziki (entre autre... j'ajouterais volontiers feuilles de vigne, olives,...).
J'ai toujours adoré la Grèce et tout ce qui s'y rapporte (musique, cuisine, culture).
Et avec mes parents, déjà étant petite, nous allions régulièrement sur le marché dominical de ma région acheter des produits grecs à un marchand et nous mangions un mezze improvisé à la maison !
C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le tzatziki pour cette nouvelle édition de Cuisiner pour la Paix.
Vous savez donc ce que l'on va manger ce soir ;)
 500ml de yaourt de soja à la grecque
1/2 concombre
2 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée
2 gousses d'ail émincées
2 cuillères à soupe de jus de citron
Sel de mer
Poivre
 1. Éplucher le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur et retirer ses graines à l'aide d'une cuillère
2. Couper le concombre en dés
3. Mettre le concombre dans une passoire et le presser pour en extraire le surplus d'eau
4. Dans un saladier, mettre le yaourt, le concombre, la menthe, l'ail émincé
5. Saler et poivrer et bien mélanger le tout
6. Conserver au frais en attendant la dégustation, ou déguster tout de suite

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...