jeudi 21 janvier 2016

Pain couronne

Pour cette nouvelle Escapade en Cuisine, le thème choisi était la Boulange.

Un thème que j'apprécie particulièrement.
J'ai pu profiter d'un jour de congé pour faire ma popote !
C'est le blog de Yasmina qui m'a été désigné et j'ai choisi une recette de pain dont la présentation me plaisait énormément.
 500g de farine
10g de sel
310g d'eau
15g de levure fraîche
1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP, selon votre habitude, et lancer en programme "pâte seule"
2. A la fin du programme, sortir le pâton et le dégazer sur un plan de travail fariné
3. Le couvrir d'un linge et le laisser reposer 1 heure à température ambiante
4. Peser le pâton et le diviser en 9 
5. Faire 9 boules de pâte et les laisser reposer 10-15 minutes
6. Prendre une des boules et l'étaler en un cercle de plus ou moins 20 cm de diamètre, la mettre sur la plaque sur laquelle vous allez cuire le pain
7. Couper le centre du disque en 8 partie, sans aller jusqu'aux extrémités
8. Poser ensuite les 8 boules de pâte restantes sur les bords, en face de chaque haut de triangle
9. Prendre un triangle et le mettre sur la boule correspondante
10. Laisser lever pendant au moins 40 minutes
11. Préchauffer le four à 230°
12. Enfourner pour 20 minutes, et mettre 50 ml d'eau dans le lèche frite
13. Au bout de 10 minutes de cuisson, redescendre la température du four à 180°
Bonne dégustation !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...