lundi 28 décembre 2015

Ananas rôti au miel et à la cannelle

Pour cette nouvelle Foodista, le thème choisi par Valérie était :


La Magie de Noël

2 éléments nous étaient imposés :
- avoir des épices ou des graines
- un décor de Noël avec du rouge et du vert

J'ai choisi une recette de fruit, car j'aime beaucoup les fruits simplement rôtis au four, et j'adore l'ananas !!!
Et effectivement, c'était très bon, réconfortant !

La recette originale provient du blog de Chef Nini
 1/2 ananas
Cannelle en poudre
3 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café d'extrait de vanille

1. Couper l'ananas en 2, et retirer la tête ou le fond
2. Couper le 1/2 ananas en 6 parties
3. On se retrouve avec des barquettes, que l'on va pré découper dans le sens de la largeur
4. Placer chaque barquette dans un plat allant au four
5. Arroser de vanille, de miel et saupoudrer de cannelle
6. Verser un fond d'eau dans le plat
7. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes
8. Ensuite, monter le four à 200° et enfourner pour 10 minutes
9. Attention à bien arroser l'ananas régulièrement avec le jus qui est rendu dans le fond du plat

Bon appétit !


Les autres participations sont :
I Love Cakes – Cook a life ! by Maeva – Nietzsche paillettes et sac à main – Envie d’une recette végétarienne ? – Emilie Sweetness –  Sweet and fairy – Maman pâtisse – Pourquoi je grossis –Complètement meringuée – Petite cuillère et Charentaises – CelinBlog – Une histoire de goûts – And so we cook – Mel en cuisine – Keskonmangemaman – Encore une lichette – Les Cookines – Un livre gourmand – Une French girl cuisine – Deviously sweet pastries – Pas de chichis dans ma cuisine –Verveine-citron – Cooking and Bon Appetit – La cuisine de Lillie – Hakima (non blogueuse) – Fais-moi croquer ! – Cookinmovie – Le blog de Cata – Evin sur son nuage – EverBelieving (non blogueuse) –Juste histoire de goûter – Popote et Nature – Une maman puissance 4 – Je cuisine donc je suis –Cooking & Co -


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...