dimanche 5 juillet 2015

Sauce aux poireaux

On ne choisi pas ce que l'on reçoit dans les paniers de légumes.
C'est comme ça que je me retrouve avec des poireaux, un légumes que j'aime beaucoup, mais pas mon compagnon.
Je me retrouve à devoir le cacher dans des soupes pour ne pas que le goût soit trop important...
Mais en été, les soupes, c'est un peu... chaud !

Mais lors du dernier Tour en Cuisine, c'est le blog de Gersende qui m'a été désigné et j'ai pu y trouver une recette de sauce aux poireaux pour accompagner les poissons !
Parfait, parfait !!!

Contrairement à elle, j'ai utilisé la totalité du légume pour faire la sauce, ce qui explique sa magnifique couleur verte ^^

C'est Popotes & Cocottes qui vient choisir une recette chez moi.
Et pour voir les autres participations, c'est par ici !

 2 poireaux
1 pot de crème légère
Curry
Sel
Poivre
Huile d'olive

1. Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile et y faire revenir les poireaux émincés
2. Ajouter le curry, le sel et le poivre
3. Quand ils sont cuits, ajouter la crème
4. Laisser mijoter 2-3 minutes
5. Mixer le tout

Servir en accompagnement d'un poisson.

Bon appétit !

Je profite de ce post pour vous signaler que dès demain j'ai 2 petites semaines de congé.
Je ne serai donc pas présente sur le blog (sauf certains articles qui ont été préprogrammés ^^).
Je reviens le 20 Juillet pour une petite semaine et ensuite j'enchaîne à nouveau avec 2 semaines de congé !

A très vite !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...