lundi 8 juin 2015

Croquettes de riz

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai été piocher une recette chez Sabine, et c'est Sophie qui est venue piocher une recette chez moi.

Pour voir les autres participations, c'est par ici.

J'ai choisi cette recette car quand je fais du riz, j'en fait toujours un peu trop, et après je ne sais pas quoi en faire, ou je fais toujours le même...
Faire des croquettes avec du riz est aussi une bonne façon de faire manger ce féculent aux enfants, qui n'en sont pas toujours fans.

 2 tasses de riz cuit (de la veille ou du jour)
1 échalote hachée
1 cuillère à café de cajun
Un peu de curcuma
Poivre
Coriandre au goût
1 œuf
3 cuillères à soupe de farine
Sel
1. Tout mélanger dans un saladier et mettre au frigo pendant au moins une heure.
(J'ai tout mélangé le matin, et en rentrant le soir je n'avais plus qu'à tout cuire)
2. Façonner les croquettes en mettant à côté de vous un bol avec de l'eau pour rincer vos mains. Le riz à tendance à coller.
3. Dans une poêle, faire chauffer quelques cuillères d'huile végétale et faire dorer les croquettes jusqu'à ce que les 2 côtés soient dorés
4. Transférer sur du papier absorbant

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...