mercredi 8 avril 2015

Cabillaud au four au beurre

Il y a des recettes qui marquent quand on est petit !
C'est mon cas avec le cabillaud au four et au beurre de ma Bonne-Maman.

Petite, j'adorait déjà le poisson, et quand il était question d'en manger chez mes grands-parents alors là je sautais de joie tellement c'était bon !
Le cabillaud est le seul poisson qu'ils aient jamais mangé (d'après ce que l'on sait ^^).

Cette recette, ma Bonne-Maman l'accompagnait d'une bonne purée et d'une salade de cressonnette !
Mon plaisir, était de mélanger ma purée et la salade (vinaigrette) de cressonnette, et de tremper ce mélanger dans la sauce au beurre du poisson !

Un véritable régal !

+/- 500g de cabillaud (filet)
Beurre salé
Poivre
Sel

1. Faire des entailles sur le dessus du poisson et le mettre dans un plat allant au four
2. Saler et poivrer à votre convenance
3. Mettre des morceaux de beurre sur le dessus du poisson (là où il y a les entailles)
4. Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 20 à 30 minutes (surveiller !) selon votre four
5. A mi-cuisson, arroser le poisson du beurre qui aura fondu

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...