lundi 2 mars 2015

Frites de polenta

Je n'ai jamais beaucoup apprécié la polenta.
J'ai toujours trouvé ça fade et même au niveau de la texture, ce n'était pas gagné.
Mais je ne me laisse pas abattre facilement, et quand, pour le nouveau Tour en Cuisine, j'ai été visiter le blog de Claire, et que je suis tombée sur sa recette de frites de polenta, j'y ai vu une occasion de réessayer !

Verdict : c'est vraiment plus agréable avec le côté croquant !
La prochaine fois j'ajouterai plus d'épices, ou encore du parmesan pour la parfumer encore plus !

C'est Kreenj qui est venue piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !



250g de polenta
1250ml d'eau
2 cubes de bouillon de poulet
1 cuillère à café de curcuma
Persil frais
Huile d'olive


1. Porter à ébullition l'eau, ajouter les cubes de bouillon et le curcuma
2. Verser en pluie la polenta, tout en remuant
3. Maintenir à feu doux pendant 5 minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce que la polenta aie la texture souhaitée
4. Ajouter du persil ciselé, bien mélanger
 
5. Huiler un plat carré ou rectangulaire et y verser la polenta dedans. Lisser le dessus avec une spatule
6. Mettre au frais pendant minimum 2 heures : la polenta va durcir
7. Découper des bâtonnets de polenta
8. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle (laisser la poêle chauffer un maximum sinon la polenta risque de se défaire)
9. Mettre les bâtonnets de polenta et les faire frire 5-10 minutes de chaque côté

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...