lundi 5 janvier 2015

Panettone nature à la fleur d'oranger et au spéculoos

La dernière fois que j'ai goûté un panettone, j'ai détesté.
Je n'ai vraiment pas apprécié les fruits séchés ou confits.
Malgré tout, quand j'en vois tous les ans au moment des fêtes, c'est quand même beau et appétissant !!!

Donc, quand j'ai vu la recette du panettone nature chez Elise dit à table !, je n'ai pas hésité à la tester et j'ai vraiment bien fait, c'était trop bon !!!

J'ai ajouté le reste de la poudre de spéculoos utilisée pour les bonbons de foie gras au spéculoos.

La recette a été faite à la machine à pain.
Par contre, j'ai eu assez pour faire 2 panettone(s), donc si vous n'en voulez qu'un, divisez les proportions par 2.


Ingrédients
600g de farine
32cl de lait
2 sachets de levure déshydratée
10 cuillères à soupe de sucre roux (cassonade brune pour moi)
100g de beurre (salé pour moi)
2 pincées de sel
3 jaunes d'œuf
50g de miel
1 cuillère à café d'arôme de rhum (ou 2 cuillères à soupe de rhum)
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
Sucre glace pour la décoration


Recette
1. Mettre dans l'ordre habituel les ingrédients dans la cuve de la MAP
2. Programmer en programme "Pâte seule"
3. A la fin du programme, fariner le plan de travail et y déposer le pâton
4. Le rouler dans la farine pour l'en imprégner
5. Fariner le moule si nécessaire, et y déposer le pâton dedans
6. Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 2 heures. La pâte va doubler de volume
7. Enfourner pour 30 à 40 minutes dans un four préchauffé à 180°
8. Laisser refroidir sur une grille
9. Saupoudrer le panettone de sucre glace




Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...