vendredi 2 janvier 2015

Cordon bleu

La première fois que j'ai mangé du cordon bleu, c'était chez ma mamy.
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé !

C'est avec ce souvenir que j'ai eu envie d'en faire moi-même suite à une recette trouvée sur le blog La Cuillère aux Mille Délices.


Ingrédients
2 escalopes de dinde
2 tranches de jambon
2 tranches d'emmental
1 œuf
Farine
Chapelure
Sel
Poivre
Huile

Recette
1. A l'aide d'un rouleau, aplatir chaque escalope
2. Disposer dessus une tranche de jambon
3. Puis une tranche d'emmental
4. Replier en 2 et maintenir le cordon bleu fermé grâce à des cure-dents
5. Préparer 3 assiettes : une avec de la farine, une avec l'œuf battu (+ poivre et sel) et une avec de la chapelure
6. Tremper chaque cordon bleu dans la farine
7. Puis dans l'œuf
8. Puis dans la chapelure
9. Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile et faire dorer sur feu doux

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...