mercredi 10 décembre 2014

Risotto au chou pointu

Quand j'ai vu ce chou dans mon Panier de Légumes, je ne savais pas quoi en faire !
En faisant quelques recherches, je suis tombée sur le blog Les Agapes de Débo, qui proposait une recette à base de ce légume.
Ni une, ni deux, nous avons testé cette recette et avons beaucoup aimé !


Ingrédients
1 chou pointu
250g de riz à risotto
Beurre

1/2 litre de bouillon de légumes (avec un cube pour moi)


Recette
1. Retirer les premières feuilles et effeuiller le reste du chou. Bien laver chaque feuille.
2. Retirer la grosse côte centrale qui est plus dure
3. Blanchir les feuilles dans l'eau bouillante pendant 5-6 minutes
4. Bien égoutter pour retirer un maximum d'eau
5. Hacher les feuilles en lamelles au couteau
6. Faire fondre du beurre et y faire revenir les lamelles de chou
7. En parallèle, faire fondre du beurre dans une autre casserole et y faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne transparent
8. Mouiller petit à petit avec le bouillon en remuant jusqu'à ce que le riz soit cuit

9. Ajouter ensuite le chou. Mélanger

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...