dimanche 2 novembre 2014

Purée de pomme de terre, huile d'olive, ail et oignons jeunes

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai été piocher une recette chez Christellecuisine qui ventait les mérite de cette purée pleines de saveurs.
Je ne peux que lui donner raison, nous nous sommes régalés !!!
J'ai simplement modifié la recette car je n'avais pas de ciboulette, mais des pousses d'oignons jeunes.

C'est Yoann est a dû venir piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !


Ingrédients
7-8 pommes de terre
1 bouquet de ciboulette ou persil oignons jeunes
2 belles gousses d'ail
Beurre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 branche de thym
2 feuilles de laurier
Noix de muscade
Sel
Poivre


Recette
1. Peler et laver les pommes de terre
2. Les cuire dans de l'eau salée avec le thym et le laurier

3. Quand elles sont cuites, les égoutter. Retirer le thym et le laurier
4. Ciseler l'oignon jeune, émincer très finement l'ail
5. Écraser les pommes de terre au presse-purée et ajouter petit à petit le beurre,
6. L'huile d'olive,
7. Et les herbes ciselées
8. Presser le tout
9. Ajouter la noix de muscade et le poivre

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...