mercredi 24 septembre 2014

Salade d'artichauts au parmesan

Aaaah les artichauts !!!
J'adore ce légume !
J'en mettrais partout : pizza, salade,...
J'avoue que la réplique dans Amélie Poulain (culte pour mon papa) a grandement influencé mon amour pour l'artichaut !
"Vous au moins, vous ne risquez pas d'être un légume puisque même les artichauts ont du cœur !"

Quand j'ai vu la recette dans le livre Mon Cours de Cuisine aux éditions Marabout, je n'ai pas hésité une seconde !


Ingrédients
1 conserve d'artichauts à l'huile
1 citron
6 cuillères à soupe d'huile d'olive
Parmesan
1/2 botte de persil plat
Sel
Poivre

Recette
1. Dans un saladier, presser le jus du citron
2. Ajouter l'huile d'olive
3. Émincer le persil et l'ajouter dans le saladier
4. Bien mélanger le tout
5. Égoutter les artichauts et les couper en morceaux
6. Les ajouter dans le saladier. Saler et poivrer. Mélanger le tout
7. Servir en parsemant de parmesan sur le dessus

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...