jeudi 18 septembre 2014

Légumes comme une moussaka

Je ne suis pas une fan de la moussaka...
Mais j'ai eu envie de tester une recette qui s'en rapproche, qui n'est pas la recette authentique, mais qui malgré tout m'a beaucoup plu, ainsi qu'à mon compagnon.

La recette a été inspirée par ces 2 blogs : Les Plaisirs de Roxy & Pauline en Cuisine.


Ingrédients
1 belle aubergine
350g de viande hachée de porc et bœuf (le mieux étant du mouton, mais je n'en ai pas trouvé)
1 boîte de tomates et basilic
2 oignons
Fromage râpé
Huile d'olive
Sel
Poivre
du bouillon de légumes
3 pincées de piment d'Espelette
1 cuillère à café de gingembre
1/2 cuillère à café de cumin
1 gousse d'ail


Recette
1. Laver les aubergines et les couper en rondelles, ainsi que l'ail
2. Peler les oignons et les émincer
3. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile d'olive et y faire revenir l'ail et les oignons. Ajouter ensuite l'aubergine
4. Mélanger sur feu vif jusqu'à ce que les ingrédients soient dorés. Saler et poivrer
5. Dans une casserole, faire cuire la viande hachée, et ensuite, ajouter la sauce tomate et le bouillon. Mélanger
6. Pour le montage, faire une couche d'aubergine, une couche de viande hachée, et ainsi de suite jusqu'à finir les plats.
7. Terminer par une couche de fromage râpé
8. Enfourner dans une four préchauffé à 180° pendant 30 minutes


Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...