dimanche 11 mai 2014

Kedgeree

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai choisis une recette anglo-saxonne à base de poisson.
Malheureusement, dans la recette de base c'est du haddock et je n'en ai pas trouvé.
J'ai dû prendre un autre poisson fumé à savoir le hareng.
Dommage, je pense que cette recette avec du haddock doit être excellente !

Malgré ce petit soucis technique nous avons beaucoup apprécié ce plat !
J'en referai certainement, mais cette fois avec du haddock !!!

La recette a été piochée sur le blog de AurélieWa et c'est Mie Laure qui a dû venir piocher une recette chez moi.
Pour voir toutes les participations, c'est par ici !


Ingrédients
pour 3-4 personnes
2 filets de haddock 4-6 filets de hareng
Eau
250g de riz blanc
2 œufs
1 oignon haché
1 cuillère à café de curcuma
1 capsule de cardamome
500ml de bouillon de volaille
(1 cube bouillon dilué dans 1/2 L d'eau bouillante)
Un peu de persil plat haché
1 feuille de laurier
1 citron jaune
25g de beurre
Sel
Poivre

Recette
1. Cuire les œufs pour qu'ils soient durs, les laisser refroidir et les écaler
2. Les couper en rondelles
3. Dans un plat allant au micro ondes, disposer les filets de poisson, ajouter un fond d'eau et les mettre à cuire suivant la puissance de votre four
(j'utilise le mode poisson de mon micro ondes et j'ai dû les cuire 7 minutes)
4. Quand les filets sont cuits, les effeuiller à l'aide d'une fourchette
5. Y ajouter les œufs coupés en rondelles. Réserver
6. Dans une sauteuse (ici un wok avec couvercle), faire fondre le beurre, ajouter les oignons et les faire suer jusqu'à ce qu'il devienne transparent
7. Ajouter le curcuma, la cardamome
8. Ajouter le laurier. Mélanger
9. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne transparent
10. Verser 300ml de bouillon et une pincée de sel
11. Porter à ébullition. Couvrir et baisser le feu.
12. Poursuivre la cuisson jusqu'à absorption complète du bouillon par le riz. Si au bout de ce laps de temps le riz n'est pas cuit, ajouter le reste du bouillon (200ml) et poursuivre la cuisson
13. Ajouter le poisson et les œufs. Poivrer.
14. Bien mélanger le tout
15. Au moment de servir, parsemer de persil et servir avec un quartier de citron

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...