dimanche 18 mai 2014

Crème au chocolat...

... façon Danette !

Les Danettes ont bercés mon enfance.
Je me souviens de certains soirs où mes parents en achetaient et après le repas nous mangions chacun notre Danette.
Souvent la fin du pot était donné au chien qui appréciait lui aussi les Danettes ^^

La seule chose qui me faisait peur dans la recette était la maïzena.
Il faut savoir que dès que j'utilise de la maïzena, ma sauce ou n'importe quelle préparation ne s'épaissit pas.
Je me suis lancée dans cette préparation en connaissant les risques...
Mais pas de chance, cette fois non plus ça ne s'est pas épaissi.
La prochaine fois je demanderai à mon compagnon de la faire, lui il y arrive !

Malgré tout, les crèmes avaient vraiment un très bon goût !
Nous avons beaucoup apprécié !

La recette provient du blog de Ale, et c'est Milye qui doit venir piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !
Avec cette recette, je participe à Un Tour en Cuisine.


Ingrédients
pour 4 ramequins
500ml de lait entier
30g de Maïzena
100g de chocolat noir
30g de sucre

Recette
1. Dans une casserole, verser le lait et ajouter la Maïzena
2. Mélanger la Maïzena et le lait pour éviter les grumeaux
3. Faire chauffer le lait/Maïzena et ajouter le chocolat coupé en morceaux pour le faire fondre, sur feu doux.
Toujours bien mélanger
4. Ajouter le sucre. Mélanger
5. Mélanger pour que le chocolat soit bien fondu et que la préparation soit bien lisse et épaississe
6. Verser dans les ramequins
7. Réserver au frais pendant 3h minimum
8. Déguster !

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...