dimanche 13 avril 2014

Escalopes de dinde pizzaïolo

Pour ce tour en cuisine, j'ai choisi cette recette car les ingrédients me plaisaient tous !

C'était sans compter pour four combiné micro-ondes qui n'a pas chauffé assez.
Bref, à la base c'était censé être de belles papillotes, et on s'est retrouvé à finir la recette à la poêle...
Mais quel délice !!!

La recette provient du blog de Virginie, et c'est Virginie (une autre ^^) qui a dû piocher une recette chez moi.
Pour les autres participations, c'est par ici !
Avec cette recette, je participe à un tour en cuisine.

Alors... comment vais-je faire pour  vous donner la recette ?
Je vais vous noter en "normal" la recette de base de Virgine, et en "italique" ce que j'ai dû faire :)
C'est ce qui me semble le plus simple ^^


Ingrédients
2 escalopes de poulet 2 escalopes de dinde
1 boule de mozzarella
1 grosse tomate 2 tomates
Un peu de crème fraîche 2 belles cuillères à soupe de soya
1 petite boîte de concentré de tomate
Origan
Sel
Poivre
Épices d'Italie Herbes de Provence

Recette
1. Sur 2 feuilles de papier aluminium, verser de l'huile d'olive, étaler une tomate coupée en tranche, puis une escalope de dine. Saler
2. Couper la boule de mozzarella en 2. Couper en lamelles chaque moitié
3. Ajouter une moitié de mozzarella sur l'escalope. Poivrer
4. Dans un bol, mélanger le concentré de tomate avec la crème, puis l'étaler sur la mozzarella

5. Ajouter l'origan et les herbes de Provence. Ajouter de l'huile d'olive sur le tout
6. Bien refermer les papillotes, et les enfourner 40 minutes à 180°
Verser le contenu des papillotes dans une poêle et laisser cuire à couvert pendant 15-20 minutes

Bon appétit !


Aaaah, quand je déménagerai et que j'aurai un bon four, je les referai et ce sera trooop bon !!!
dinde, escalope, pizza, tomate, mozzarella, plat
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...