dimanche 15 décembre 2013

Chocolat chaud maison et sa touche salée

Le thème de ce nouveau tour en cuisine m'a particulièrement parlé, puisqu'il s'agit d'un thème sur les spécialités !
Oui, les spécialités, propres à chacun, ces recettes que l'on connaît par cœur et qui vous valent à chaque fois des éloges !

J'ai 2 recettes que j'aime faire et que mon compagnon aime aussi que je fasse :
- ma sauce spaghetti maison
- le chocolat chaud

Pour moi, le chocolat chaud est rempli de souvenirs de mon enfance.
En effet, le dimanche matin était un jour spécial chez moi, mes parents allaient chercher des croissants et des pains au chocolat pour le petit déjeuner.
Pendant que papa était en route, maman préparait (pour moi et ma sœur) du chocolat chaud, avec du vrai chocolat !

Souvenirs ♥

Quand j'ai emménagé dans mon appartement, j'ai repris sa recette et l'ai modifiée légèrement.
C'est celle-ci que je vais partager avec vous aujourd'hui, et avec cette recette Je participe au tour des spécialités.


Ingrédients pour 1 bol (un grand mug)
Lait
2 barres de chocolat noir
2-3 grains de gros sel marin
2 cuillères à soupe de crème culinaire (light pour moi)


Recette
1. Verser le lait dans votre mug jusqu'à la hauteur voulue de chocolat chaud.
Le mug sert de doseur.
2. Reverser ce même lait dans la casserole, le faire chauffer
3. Quand le lait est bien chaud, ajouter les 2 cuillères à soupe de crème
4. Ajouter aussi les 2-3 grains de sel marin
5. Laisser bouillir le lait. Le laisser légèrement monter dans la casserole
6. Hors feu, ajouter le chocolat et mélanger vigoureusement avec un fouet
7. Continuer jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu
8. Reverser le chocolat chaud dans le mug

C'est prêt !
Bonne dégustation !


Ce que j'adore, depuis toujours, c'est la peau qui se forme sur le dessus...
Miaaaaam !

Si vous le souhaitez, vous pouvez l'aromatiser en y ajoutant un peu de thé matcha, de la cannelle, un peu de thé noir ou une cuillère de café en poudre !

Vous pouvez garnir le dessus de marshmallows !

Bon ! Je file me faire un chocolat chaud !
Pour voir les autres participations à ce tour, cliquer ICI

chocolat, chocolat chaud, lait, sel, sel marin, sucré, salé, boisson
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...