mercredi 12 juin 2013

Salade poulet-ananas et sa vinaigrette rose

J'ai fait cette recette il y a quelques jours déjà, quand le soleil était plus présent et plus chaud.
Comme il faisait assez lourd, nous avions envie de manger quelque chose de léger.
C'est mon compagnon qui a eu l'idée de faire une salade avec du poulet :)
Il faut savoir que je ne suis pas une fan de volaille, mais j'ai beaucoup aimé cette préparation !


Ingrédients
1 filet de poulet
1 belle salade
1 à 2 tranches d'ananas frais
1 yaourt nature (maigre, dans mon cas)
2 gousses d'ail
2 c.à.s de vinaigre balsamique
Sel
Poivre
Herbes de provence
Origan
Basilic
1c.à.c de sauce soja

Recette
1. Cuire le filet de poulet et le couper en dés
2. Laver et essorer la salade
3. Couper l'ananas en tranches et couper les tranches en dés
4. Mélanger le tout

Pour la vinaigrette
1. Dans un bol, mettre le yaourt et les autres ingrédients
2. Mélanger vigoureusement le tout, jusqu'à obtenir un mélange homogène
On peut ajouter 1 c.à.c de moutarde si on le souhaite, pour relever le goût

Pour la dégustation, faire 1 ou 2 toasts pour accompagner cette salade,
ou faire une tartine composée

Bon appétit !

poulet, ananas, salade, vinaigrette, balsamique, yaourt, facile, entrée, plat
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...