lundi 27 mai 2013

Sauce aux tomates maison, à la provençale

Vu le temps que nous avons pour le moment, j'ai eu envie de faire rentrer du soleil
d'une autre façon !

Voyez vous-même :



Et même de la grêle ! en Mai !

J'ai, depuis longtemps, envie d'essayer de faire une sauce tomate moi-même.

Voici la recette de celle que j'ai faite pour mes boulettes :)


Ingrédients
6 à 8 tomates
De l'huile d'olive
Des herbes de provence
3 gousses d'ail
1 oignon
De l'origan
Du tabasco (facultatif)


Recette
1. Commencer par émonder les tomates.

Pour ce faire :
a. Avec un couteau, couper le dessus de la tomate
b. Avec un couteau, toujours, inciser en croix le bas de la tomate

c. Plonger pendant 60 secondes les tomates dans de l'eau bouillante
d. En vous aidant des entailles faites dans la tomates, ainsi que d'un couteau, retirer la peau

2. Couper ensuite les tomates en dés

3. Peler et émincer l'ail et l'oignon
4. Faire revenir l'ail et l'oignon dans une casserole dans laquelle vous aurez versé un filet d'huile d'olive
5. Ajouter les tomates
6. Saler et poivrer et ajouter aussi les herbes aromatiques
7. Pour ma part, je rajoute du tabasco pour relever la sauce. Quelques gouttes suffisent
8. Laisser mijoter minimum 1/2 heure à feu moyen et à couvert. Venir remuer régulièrement pour ne pas que le fond accroche

Variantes
- Ajouter des olives
- Ajouter des légumes : aubergines - courgettes - carottes - céleri

Un bon appétit !
plat, tomates, sauce, bolognaise, provençale, facile, fraîche, rapide
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...