dimanche 19 mai 2013

Riz façon paëlla

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit temps que je n'ai pas posté de recettes.
J'ai eu une semaine bien chargée, et hier il y a eu du soleil, donc, j'en ai profité un maximum.

Pour cette nouvelle recette, je vous propose un plat complet, du riz façon paëlla.
Rapide et facile à préparer.


Ingrédients
1 sachet de riz
10 tomates cerises
1 boîte conserve de petits pois
Menthe
Basilic
1 capsule de Safran en poudre
3 C.à.S d'huile d'olive
1 C.à.S de vinaigre balsamique
Sel
Poivre
Crevettes
Eau

Recette
1. Égoutter la boîte de petits pois et les passer sous l'eau
2. Couper les tomates cerises en 2
3. Dans un wok, ou une casserole, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites rissoler le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
4. Ajouter 1/2L d'eau, et ajouter directement le safran.
5. Ajouter les crevettes au riz, mélanger
6. Ajouter les petits pois et les tomates cerises, mélanger
7. Ajouter les épices (menthe-basilic-sel-poivre) et l'huile restante (2 C.à.S), ainsi que le vinaigre balsamique.
8. Mélanger et servir
C'était très bon.
J'ai toujours du mal avec le goût des légumes en conserve, mais ici, il est relativement bien atténué.
Miaouw Miaouw !!! Je voudrais des crevettes, s'il te plaîîîîîîîîît...
Oups ! Désolée, ma boulette, mais il n'y a plus rien !!!

Bon appétit !

Ps : Je tiens à signaler que ma boulette a eu sa part de crevettes (pendant la préparation...car elle reconnaît le bruit de la conserve de thon ou le bruit du sachet de crevettes...), et que si nous voulions profiter des quelques crevettes restantes, nous devions ne pas lui en donner pendant le repas :D

riz, safran, paella, crevettes, tomates, pois, facile, rapide, plat
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...