mercredi 17 avril 2013

Jus d'orange frais et cocktail d'agrumes

D'aussi loin que je m'en rappelle, ma mère faisait toujours des jus d'orange frais le matin.
Notre dose de vitamine C pour combattre le froid en hiver !

C'est tout naturellement, qu'en déménageant, j'ai voulu, à mon tour faire mes jus le matin.

J'ai commencé avec un presse agrumes manuel...
A force j'avais mal aux poignets.
J'ai reçu de mes parents pour Noël un presse agrume semi-pro électrique.
Le bonheur !!!

Franchement, si vous comptez faire des jus régulièrement, ça vaut la peine d'investir dans un presseur à jus électrique.
On gaspille moins, c'est moins fatiguant pour les poignets...


Recette du jus d'orange basique (droite)
2 oranges - 1/2 citron
Pressez le tout dans un verre
Vous pouvez ne pas mettre de citron, votre jus sera plus sucré et moins amer

Recette du cocktail d'agrumes (gauche)
1 orange - 1 pamplemousse rose - 1/2 citron

Pressez le tout dans un verre

N'ajoutez pas de sucre en plus, ces fruits sont suffisamment sucrés

Vous pouvez varier : ajouter des feuilles de menthe, des fruits rouges, changer les quantités (par ex. 2 oranges et 1/2 pamplemousse...)...

Je prends le pamplemousse rose car il est plus doux que le pamplemousse normal, mais si vous préférez celui-là, n'hésitez pas à le choisir.

J'espère que cette recette, toute simple, vous aura plu :)

Et vous, quelle est votre routine culinaire du matin ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...