mercredi 3 avril 2013

Cake au chocolat

Mes parents sont venus nous rendre visite ce week-end, et j'étais en charge du dessert.

J'ai trouvé une recette dans mon livre "Cuisineminute de Marabout (moins de 10€ pour 4 personnes)".
Le nom de la recette est "Coeurs coulants au chocolat", j'ai suivi la recette à la lettre mais le coeur n'était pas du tout fondant, certainement à cause de mon four, qui est en fait un combiné micro-ondes & four...

C'était quand même beau et surtout, bon !


Je vais vous noter ici la recette que j'ai faite chez moi, elle n'est pas exactement comme la recette du livre.

Ingrédients
75g de chocolat noir

100g de beurre salé + un peu pour les moules (sauf si vous utilisez des moules en silicone, comme moi)
75g de sucre
2 oeufs
2 c.à s. de cacao
25g de farine


1. Préchauffez le four à 180°
2. Faites fondre le chocolat & le beurre dans une petite casserole à feu très doux
3. Pendant ce temps, mélangez le sucre et les oeufs, puis ajoutez le chocolat fondu et le beurre.
4. Incorporez ensuite le cacao et la farine, mélangez pour obtenir une pâte bien lisse
5. Divisez la pâte dans les moules (ne les remplissez pas trop car la pâte va monter lors de la cuisson. Je les ai rempli +/- jusque la moitié
6. Faites cuire 10 à 12 minutes au four jusqu'à ce que le dessus soit croustillant (j'ai dû remettre quelques fois en vérifiant à l'aide d'un couteau que le dessus soit plutôt dur).
La pâte va sécher en refroidissant, il faut tenir compte de cela aussi pour savoir quand arrêter la cuisson.


Bon appétit
cake, chocolat, patisserie, dessert
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...