vendredi 16 septembre 2016

Salade d'oignons verts à la coréenne

Je continue mon exploration de la cuisine coréenne avec une recette que j'ai beaucoup apprécié.
Déjà, une salade avec des oignons verts, ça m'intriguait !
J'ai l'habitude d'en utilise régulièrement en tant que condiment, mais pas en ingrédient principal d'une recette.
Le côté sucré-salé-piquant de la sauce m'a beaucoup plu !

En Corée, le "pa muchim" est servi avec des grillades ou des fruits de mer.

A refaire sans hésiter !!!

Saviez-vous que vous pouviez faire pousser facilement chez vous des tiges d'oignons verts en faisant simplement tremper les racines dans un verre d'eau ?

La recette originale provient du blog Marlyzen, Cuisine Revisitée.
Pour 3 personnes
 70g de tiges d'oignons verts
2 cuillères à soupe de sauce soja
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d'huile de sésame
 1 cuillère à soupe de graines de sésame
1 cuillère à café d'ail haché (en poudre pour moi)
2 cuillères à café de piment en poudre
Glaçons
1. Couper les tiges d'oignons verts en julienne (dans la longueur)
2. Les rincer à plusieurs reprises
3. Placer pendant 30 minutes les tiges d'oignons verts dans un saladier rempli d'eau et de quelques glaçons
4. Les tiges vont boucler (ou "croller", en bon belge ^^)
5. Au bout des 30 minutes, égoutter les tiges, les sécher et les réserver
6. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients
7. Dans un saladier, verser la sauce sur les tiges et bien mélanger 

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...