dimanche 3 avril 2016

Pâtes au saumon et salicornes (passe-pierre)

Pour cette nouvelle édition d'Un Tour en Cuisine, j'ai dû aller piocher une recette sur le blog de Céline, et c'est Joy qui est venue piocher une recette chez moi !

Pour voir les autres participations, c'est par ici.
J'adore les recettes qui sentent bon l'air marin et l'iode !
C'est donc sans hésitation que j'ai choisi cette recette-ci dès que je l'ai vue sur le blog de Céline.
J'avais déjà goûté la salicorne et j'avais beaucoup aimé.
Et cette fois-ci, j'ai de nouveau bien apprécié son goût marin et iodé !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une algue comestible.
 Pâtes (+/- 200g crues)
1 ravier de salicorne
1 pavé de saumon (ou des crevettes grises)
20g de parmesan
20g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1. Cuire les pâtes de la façon habituelle
2. Égoutter les pâtes et arrêter leur cuisson en les passant sous un filet d'eau froide
3. Remettre les pâte dans la casserole, ajouter le beurre et mélanger pour le faire fondre
4. Rincer les salicornes
5. Faire chauffer l'huile d"olive dans une poêle, et y faire revenir le saumon coupé en dés
6. Ajouter les salicornes et faire revenir le tout quelques instants
7. Verser le tout dans la casserole de pâtes et bien mélanger l'ensemble
8. Servir en parsemant de parmesan
Bonne dégustation !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...