mercredi 6 mai 2015

Gulab jamun

Pour cette nouvelle Bataille Food (qui a été créée par Jenna), je trouve que le thème choisi par Dorian était vraiment corsé !
En effet, le thème choisi était :
"Voyage en Bollyfood ! Epices et fraîcheur !"
Par contre, nous avions 2 contraintes :

- La recette doit comporter au moins une épice
- Et au moins un produit frais
J'ai un peu zappé la seconde contrainte, désolée ^^, mais j'ai pleins d'épices ça peut compenser ?
A moins que le fromage puisse compter comme un produit frais ? :D


Pour la première fois donc, je m'essaye à faire un dessert indien.
Trouver la recette n'a pas été chose aisée...


Mais belle surprise : c'était délicieux !


La recette originale provient du livre "Cuisine du monde en 300 recettes" des éditions Marabout.
pour +/- 15 gulab jamun
500ml d'eau
440g de sucre en poudre
8 gousses de cardamome pilées
2 bâtons de cannelle
3 étoiles de badiane
1 cuillère à café d'eau de rose
75g de farine avec levure intégrée
25g de lait en poudre
125g de fromage frais à tartiner
15 raisins secs
Huile d'olive pour la friture

1. Mélanger l'eau, le sucre et les épices dans une casserole et faire chauffer doucement, en mélangeant jusqu'à la dissolution complète du sucre
2. Porter à ébullition et laisser bouillir à découvert pendant 5 minutes sans mélanger
3. Retirer la casserole du feu et ajouter l'eau de rose
4. Laisser refroidir et réserver
5. Mélanger la farine, le lait en poudre et le fromage dans un bol, jusqu'à obtenir une pâte molle
6. Sur un plan de travail très fariné, pétrir la pâte hyper collante pendant 10 minutes
7. Rouler 1 cuillère à café de pâte autour de chaque raisin sec
8. Dans un wok, faire chauffer l'huile d'olive et faire cuire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sur tous les côtés
9. Les égoutter sur un papier absorbant
10. Mettre les boulettes dans le sirop et laisser mariner une heure avant de servir
Bon appétit et bonne découverte !

Voici la liste des autres participations :
La liste des participants... Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papa - Cooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes -Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisine - Emilie Sweetness -By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton -Envie d'une recette ? - Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life -Evin sur son nuage - Petite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moi - Stern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook Time - Encore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idées - Coco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker -Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  -MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moi - Karen Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotte - Mamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika -Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchen - Marlyzen cuisine revisitée - Fais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel -Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou -Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie -Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes Vous reprendrez bien un kilo ?-  Cook A Life ! By Maeva - ...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...