dimanche 13 juillet 2014

Brioche fourrée au chocolat type Pitch

Les Pitchs, c'est ma sœur qui me les a fait découvrir !
Petite, elle demandait toujours à nos parents d'en acheter !
Elle avait dû voir ses amis en manger dans la cour de récréation, ou voir une publicité à la télévision !
Que de Pitchs nous avons mangé en regardant ensemble un dessin animé ! ♥

Quand j'ai vu cette recette, je n'ai pas hésité une seconde !
Ils étaient très bons !

La recette a été piochée sur le blog de Guiguiclic, et c'est sandrinette qui est venue piocher une recette chez moi pour ce nouveau Tour en Cuisine.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !


Ingrédients
1 sachet de levure
350g de farine
30g de beurre (je n'en avais plus, donc j'ai mis 20g d'huile d'olive)
40g de sucre
1 cuillère à café de sel
20cl de lait + un peu pour badigeonner
Pâte à tartiner pour la garniture


Recette
1. Mettre tous les ingrédients (sauf la pâte à tartiner) dans la cuve de la machine à pain, suivant l'ordre préconisé par le fabriquant et lancer le programme "Pâte Simple"
2. A la fin du programme, diviser la pâte en 8 boules égales (je n'ai fait que 6 boules, car ça me semblait petit, mais les parts étaient beaucoup trop grosses ! 8 boules, c'est parfait !)
3. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler les boules en ovale
4. Les tartiner de pâte à tartiner

5. Refermer en soudant bien les bords
6. Les déposer sur une plaque allant au four, les couvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 minutes
Avant levée
Après levée
7. Préchauffer le four à 200°
8. Badigeonner les pains de lait
9. Enfourner pour +/- 15 minutes


Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...