dimanche 8 juin 2014

Brioche à effeuiller au nutella

Je l'avais déjà croisée 1000 fois sur les blogs et sur Pinterest.
L'envie de la tester a toujours été là, mais je n'ai jamais osé me lancer.
Les explications ne me semblaient jamais claires !
Lorsque pour ce nouveau Tour en Cuisine j'ai dû aller piocher sur le blog de Mamathismaëlys, et que j 'ai vu cette recette, j'ai tout de suite eu envie de la tester, surtout que les photos étaient claires, ainsi que les explications !

C'est Carine qui doit venir piocher une recette sur mon blog !
Pour voir les autres participations, c'est par ici !

Bon, le nutella sur le dessus a un peu cramé...
C'était malgré tout excellent !
J'ai vraiment adoré cette brioche !


Ingrédients
300g de farine
1 sachet de levure
50g de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
80g de beurre salé
130ml de lait
Pâte à tartiner


Recette
1. Dans la cuve de la MAP, mettre le lait, l'œuf, le sel, le beurre, le sucre, la farine et la levure
2. Lancer le programme "Pâte"
3. A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et la dégazer avec les mains
4. Aplatir la pâte au rouleau et l'étaler en rectangle
5. Étaler de la pâte à tartiner sur toute la surface
6. Couper 6 bandes dans la longueur, d'à peu près la même taille
7. Superposer les 6 bandes
8. Couper le tas de bandes en 4 parties égales dans la largeur
9. Fariner ou beurrer votre moule et placer les 4 parts dans le moule
10. Couvrir d'un linge propre et laisser monter 1 bonne heure
11. Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 20-25 minutes (25 pour moi, mais je mettrai 20 la prochaine fois)


Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...