dimanche 11 mai 2014

Polenta au parmesan

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, une recette de polenta.

La polenta, je connais car ma maman en faisait quelque fois.
Par contre, je n'ai jamais aimé !
Mon compagnon, lui, ne connaissait pas du tout !
Quand j'ai vu cette recette, c'était l'opportunité de cuisiner la polenta différemment que ma maman, et, qui sait, peut-être l'apprécier ?
Et c'était aussi l'occasion à mon compagnon de goûter !

La recette provient du blog de Sardine et c'est Soniab57 qui a dû venir piocher une recette chez moi.
Pour voir toutes les autres participations, c'est par ici !


Ingrédients
pour 4 portions
100g de polenta
50g de beurre
50g de parmesan
25cl de crème fraîche soya
35cl de bouillon de volaille 50cl pour moi
Sel
Poivre


Recette
1. Râper le parmesan
2. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon avec la crème, le beurre, le sel et le poivre
3. Verser la polenta dans la casserole et faire cuire plus ou moins 4 minutes en mélangeant
4. Enlever la casserole du feu et ajouter la parmesan. Mélanger
5. Verser le tout dans un plat allant au four
6. Enfourner pour 20 minutes à 180°, jusqu'à ce que le dessus de la polenta soit doré

Bon appétit !

Bilan : mon compagnon a adoré !
Contre toute attente, j'ai apprécié aussi !
Le parmesan lui donne un tout autre goût qui est fort agréable !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...