dimanche 25 mai 2014

Mojito fraise sans alcool

Un blog très inspirant m'a été dédié pour ce nouveau Tour en Cuisine.

J'ai choisi une recette de boisson, car j'adore ça, et je sais que le mélange menthe-fraise est un mélange vraiment agréable.
Par contre, ma version à moi est sans alcool :)

La recette a été piochée sur le blog de Cocotte, et c'est Pasdechichi qui a dû venir choisir une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !




Ingrédients
pour 2 beaux verres
180g de fraises
8 feuilles de menthe coupées en 2
1 citron vert
6 cuillères à soupe de cassonade blonde
Eau gazeuse
Glaçons

Recette
1. Laver, équeuter, couper les fraises en quartiers
2. Dans un saladier, mettre 4 cuillères à soupe de cassonade,  la menthe, les fraises
3. Recouvrir d'eau gazeuse. L'eau doit dépasser un tout petit peu le niveau des ingrédients
4. Extraire le jus d'un citron vert (garder 4 fines rondelles entières), l'ajouter dans le saladier, ainsi que les rondelles
5. Filmer et réserver au frais pendant 2 heures
6. Au bout des 2 heures, mettre dans chaque verre 1 cuillère à soupe de cassonade et quelques glaçons
7. Verser équitablement à l'aide d'une louche le mojito dans les verres
8. Compléter d'eau gazeuse si besoin (ce fût mon cas ^^)
9. Sortez vos plus belles pailles et une cuillère à dessert pour touiller !

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...