lundi 10 mars 2014

La cuisine de la semaine #119

Encore une semaine remplie de sorties car nous avons été invités pour fêter l'anniversaire de mon compagnon, chez mes parents, et chez ses parents.
Et c'était ma semaine de congé, ENFIN !

Lundi 3 Mars 2014
A midi, un super sandwich concocté par le chef :)
Avec de l'américain, des crudités et du gouda !

Le soir, nous avons mangé du poulet au coca avec du riz

Mardi 4 Mars 2014
Journée chez mes parents avec un diné italien : toutes des spécialités italiennes en charcuterie, fromage,...
Et au soir nous avons mangé un durum et des frites :(

Mercredi 5 Mars 2014
Une potée de lentilles dont la recette a été trouvée sur ce blog !

Et des beignets fourrés au chocolat et cuits au four !

Jeudi 6 Mars 2014
Journée à Bruxelles, donc nous avons été mangé dans notre restaurant japonais habituel !
Et j'ai aussi fait des muffins au chocolat et curry

Vendredi 7 Mars 2014
Repas chez mes parents. Le thème du repas était la bière, nous avons du eu de la bière du début à la fin !
Dont une découverte originiale : Deus, Brut des Flandres, à base d'orge. Produit rare et peu connu, les bières dites "Brutes" sont des produits typiquement Belges et qui sont à la frontière entre apéritif et bière à proprement parler.
En effet, si elles sont brassées en respectant les procédés brassicole dans une Brasserie Belge, elles sont ensuite transférées et traitées en France dans le respect des traditions champenoise. 
Ainsi, chaque verre de Deus est le résultat d'un processus de préparation de plusieurs mois combinant les meilleurs éléments de 2 méthodes de production.
Très bon et très intéressant à goûter !

Un petit aperçu :
Pour l'entrée, une préparation à base de fromage d'abbaye et avec la bière qui va avec

En dessert, un sabayon à base de bière et un gâteau au chocolat et à la Guiness, dont la recette a été trouvée sur ce blog !


Samedi 8 Mars 2014
Repas chez mes beaux parents avec un très bon osso bucco !!!

Dimanche 9 Mars 2014
Journée calme à la maison avant la reprise du boulot !
Nous avons fait un diné de "luxe" avec le reste de mousseux, des avocats et des scampis préparées par mon chéri qui a fait une très très bonne sauce !

Pour le repas du soir, nous avons mangé une soupe de tomates cerises gratinée.
Très bon !

Bonne semaine à toutes et à tous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...