dimanche 30 mars 2014

Kuku wa nazi (poulet au lait de coco)

Après la Russie, l'Afrique !
Enfin, plus précisément le Kenya.

Kuku wa nazi signifie poulet au lait de coco en swahili.
Traditionnellement, il s'accompagne de crêpes appelées chapatti.


Toujours grâce à Un Tour en Cuisine, je teste de super recettes glanées sur des blogs tous aussi géniaux les uns que les autres !

Cette recette a été piochée sur le blog de Carole, et c'est Miss Macarons qui devra venir piocher une recette chez moi !

Pour voir les autres participations, c'est par ici.

Avec cette recette, je participe à un tour en cuisine.

La recette est quand même pas mal modifiée, mais j'ai une excuse : j'ai été malade ! :D


Ingrédients
400g d'escalopes de poulet (de dinde pour moi, car chez le boucher où je vais il n'ont que ça...)
100ml de lait de coco
1 cuillère à soupe de concentré de tomate (je n'en avais toujours pas, donc j'ai pris un bocal de tomates avec basilic)
2 oignons émincés
2 gousses d'ail émincées
Huile d'olive
150g de pulpe de tomates (je n'en ai pas mis vu que j'ai mis un bocal de tomates et basilic)
2 cuillères à soupe de curry
2 cuillères à soupe de curcuma (je n'en avais pas, donc j'ai remplacé par une capsule de safran)
1 cuillère à soupe de paprika
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
1 pincée de cannelle
Coriandre


Recette
1. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive
2. Faire suer l'ail et ajouter l'oignon

3. Ajouter le poulet découpé en morceaux.
4. Dès qu'il commence à colorer, ajouter les épices
5. Le curry
6. Le curcuma (safran)
7. Le paprika
8. Le gingembre
9. La cannelle
10. Bien mélanger le tout pour que tout le poulet soit bien imprégné. Baisser le feu
11. Ajouter les tomates. Bien mélanger
12. Ajouter le lait de coco. Mélanger

13. Augmenter le feu. A la reprise de l'ébullition, transvaser la préparation dans un plat allant au four
14. Enfourner 20 minutes à 110°
15. Servir et saupoudrer de coriandre ciselée

Très bon avec un riz nature en accompagnement !

C'est la première fois que j'utilisais du lait de coco !
J'ouvre la boîte : c'est pas liquide !
Je pensais qu'il avait tourné ou je ne sais quoi !
En fait, non, le lait de coco durci quand il refroidi !
Ouf !

Nous avons beaucoup apprécié !
Les saveurs sont présentes, mais pas écrasantes !
C'est dingue, vu le nombre d'épices présentes dans ce plat !
Par contre, j'ai trouvé que c'était un petit peu écœurant, malgré le riz nature.
poulet, lait, coco, afrique, plat
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...