vendredi 3 mai 2013

Pain de thon et sauce cocktail

Il y a peu de temps, j'ai eu envie de manger du thon.
J'ai quelques conserves de thon qui traînent et je voulais les faire.
Mais je voulais changer des traditionnelles salades de pâtes au saumon, pêches au thon,...

J'ai alors trouvé sur ce site, une recette intéressante, que j'ai reproduite et un peu modifiée.

Le Pain de Thon et sa sauce Cocktail

Ingrédients pour 4 personnes
5 œufs

1 petite boîte de concentré de tomates
1 boîte de 200g de thon égoutté
250 ml de crème fraîche liquide 7% MG
Ciboulette
Sel
Poivre


Recette
1. Dans un saladier, casser et fouetter les 5 œufs
2. Ajouter la crème, mélanger
3. Égoutter et émietter le thon, puis le mélanger aux œufs
4. Ajouter ensuite la ciboulette, le concentré de tomates, sel, poivre et mélanger à nouveau
5. Transférer la préparation dans un moule ou un plat allant au micro-ondes
6. Mettre au micro-ondes +/- 20 minutes à 800w

Déguster avec des toasts et une sauce cocktail

Sauce Cocktail
Goûtez votre sauce cocktail. 

Je peux vous donner les ingrédients à utiliser, mais je suis incapable de vous donner des quantités, je la fais au goût et par habitude.
Ingrédients
Mayonnaise

Ketchup
Porto (ou whisky)

Recette
1. Mettre la mayonnaise dans un blo
2. Ajouter le ketchup et mélanger à la fourchette
Vous allez obtenir un mélange couleur rose saumon
3. Ajouter UN PEU de porto (ou du whisky)
4. Mélanger à nouveau pour que la sauce soit bien homogène

C'est prêt !

thon, conserve, facile, micro ondes, rapide
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...